27 avenue Mon repos, 85000 La Roche-sur-Yon
Disponible de 9h à 16h
06 02 34 12 89
Cabinet de bien-être
Hypnothérapeute à La Roche-sur-Yon
 
27 avenue Mon repos, 85000 La Roche-sur-Yon
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 02 34 12 89

Hypnose à La Roche-sur-Yon (85000)

L'hypnose comment ça marche ?

Le subconscient agit de telle sorte que vous ne ferez rien contre votre volonté. Vous êtes tout à fais conscient de ce qui se passe et participez à la séance.

Ce n’est pas l’hypnose qu’on voit à la télévision, mais une hypnose de soin.

L’Hypnose est un processus naturel dans lequel on se plonge naturellement plusieurs fois par jour : quand on lit, quand on conduit, quand on regarde la télévision. C’est le fait que le conscient soit concentré sur un point. L’hypnose que nous utilisons ici est auditive, ce sont uniquement nos paroles qui vont mettre la personne en hypnose.

Aucune hypnose n’est la même suivant les personnes. Les sensations sont différentes (certains vont ressentir des chaleurs, des tremblements, certaines vont visualiser, d’autres ne verront rien). Chaque expérience est unique. Tout dépend si la personne est plutôt visuelle, auditive, tactile…

Certaines personnes vont beaucoup réagir, certaines vont partir loin, et d’autres auront l’impression qu’il ne s’est rien passé de différent. Le degré de profondeur de transe n’a rien a voir avec les résultats.

Tout le monde est hypnotisable à condition que ce ne soit pas contre sa volonté.

On considère que 15 min d'hypnose équivaut à 3h de sommeil
 

Une séance dure entre 45min et 1h pour la première et entre 30 et 45 min pour les suivantes. Elle débute par un entretien de 5/10 min. La personne s’installe confortablement dans un fauteuil. La séance a lieu. Il faut généralement plusieurs séances pour arriver à bout. En fait cela dépend de votre motivation. Bien motivé une seule séance peut suffir. Plus on avance avec les séances plus le bien-être se fait sentir. Le cabinet enregistre 95% de réussite sur tous les domaines.

Que peut-on travailler grâce à l'hypnose ?

Les applications de l'hypnose sont nombreuses. Certaines des thématiques suivantes ne sont pratiquées qu'en milieu hospitalier avec une équipe pluridisciplinaire:

  • Peurs, phobies, stress
  • Angoisses
  • Dépression
  • Manque de confiance en soi
  • Séparation
  • Deuil
  • Dépendances (alcool, tabac, jeux, sexe,…)
  • Problèmes de sexualité (libido, érection, éjaculation précoce, sécheresse vaginale, viol,…)
  • Douleurs (voir article douleur), migraines
  • Accouchements
  • Cancer* (voir article sur cancer)…
  • Troubles alimentaires et problèmes de poids
  • Motricité (algodystrophie...), bégaiement
  • Anesthésie en bloc
  • Blocages liés à l’enfance, à la vie utérine ou aux vies antérieures
  • Difficultés à tomber enceinte (prise de tête)
  • Dédoublement de la personnalité
  • Tics et tocs
  • ...
 
L’hypnose ne remplace pas un traitement médical.

*Les protocoles qui vous sont proposés permettront uniquement de travailler sur la souffrance que vous pouvez traverser. Après, que ce symptôme ou cette maladie vienne à régresser ou disparaitre, cela ne serait qu'un heureux hasard qui vous serait profitable. 

 

Elle permet aussi de développer ses capacités, elle est très utilisée chez les sportifs ou les hommes politiques car elle permet :

 

  • D’augmenter sa rapidité, son agilité, sa réactivité
  • D’avoir plus de mémoire, plus de logique
  • D’augmenter ses capacités dans tous les domaines
  • D’être plus sûr de soi, plus confiant, plus à l’aise en public
  • D’accroître sa créativité
  • De réussir un examen (retrait du stress, développement des capacités, meilleure recherche interne des résultats)

 

Voici les thèmes les plus travaillés dans notre cabinet. Cette liste n'est pas exhaustives. Si vous ne trouvez pas votre problème, merci de nous contacter car nous pouvons intervenir sur plus de 200 thèmes différents.

Les thématiques

Acouphènes

acouphenes

Les acouphènes sont la résultante de bruits diverses entendus dans les oreilles. Cela peut-être tant des sifflements, que des tintements de cloches ou le son des abeilles en vol.
Comme les acouphènes sont le fruit d’un problème au niveau des oreilles, il faut alors se demander ce qui a été entendu et qui ne passe pas. Cela peut-être aussi l’inverse à savoir que personne ne prend le temps d’écouter ce qu’autrui a à dire.
Les acouphènes sont donc une façon de se fermer sur soit même et de ne pas entendre le monde extérieur et ses bruits. Il n’y a alors que l’intérieur de la personne qui compte. L’origine peut venir de la mère.
Les bruits viennent souvent chez des stressés ou des personnes qui cherchent un sentiment de performance. Généralement, les acouphènes apparaissent après un choc, une rupture brutale familiale. L’identité se trouve alors mise a mal, entre parenthèse. Des émotions peuvent alors être refoulées profondément.

Alcool

L’abus (A-bu) des boissons alcooliques se manifeste principalement pour combler un manque affectif profond. C’est une façon en quelques sortes de fuir une réalité trop présente. L’alcool est une façon de résister à ses peurs. Cela donne alors du courage d’affronter les situations ou les gens, ce qui ne pourrait pas être fait en temps normal. C’est aussi une façon de combler une certaine forme de solitude. Il y a alors sentiment de culpabilité, d’angoisse intérieure et d’incompréhension. La bouteille est pour beaucoup le seul ami dont ils disposent, une sorte de paradis sur lequel ils peuvent compter, une façon d’embrouiller les émotions.

alcool

Allergies

allergies

Il existe différentes formes d’allergies : alimentaire, aux animaux, aux médicaments, aux foins, au soleil…La réponse allergène est souvent le moyen par lequel le corps m'indique que je vis un état d'agressivité et d'hostilité par rapport à une personne ou une situation quelconque. Il faut alors se demander à quoi ou à qui suis-je allergique ? Qu’est-ce qui m’irrite à un tel point que je déclenche des réactions aussi fortes. Le corps essaie d’oublier quelque chose qui le dérange. C’est un moyen qu’il a pour rejeter ce qui l’embête, une façon de laisser sortir ses expressions. J’exprime donc un niveau d’intolérance qui pousse inconsciemment l’allergique à le couper du monde extérieur.
Souvent l’allergie est due à une mauvaise association dans le passé par l’inconscient qui voit l’objet de l’allergie comme dangereux. Les allergies peuvent être variées: alimentaire, animaux, foin, plumes, piqûres d'insectes, poussière, soleil...

Alzheimer

Cette maladie amène une dégénérescence des cellules du cerveau qui se traduit par une perte progressive des facultés intellectuelles. C'est un désir inconscient de terminer sa vie, de quitter ce monde ou de fuir ma réalité. Elle peut-être due à une incapacité d'accepter de faire face ou de relever le défi avec cette même réalité avec les situations de la vie car j'ai peur et j'ai mal.

alzheimer

Angoisse - anxiété - stress

Angoisse et stress

L’angoisse est synonyme de resserrement. L’angoissé se sent pris dans une situation qui est soit réelle soit imaginaire. Il peut se mettre des frontières qui n’existent pas. L’angoisse apparait dans l’attente de quelque chose qui pourrait arriver soit à lui, soit à son entourage. Il se sent limité et restreint dans sa vie.
Ses émotions sont alors amplifiées. L’angoisse est souvent reliée à la peur de la mort ou d’une menace. Il a alors le sentiment qu’un danger le guette mais il ne sait pas lequel.
Les sources d’angoisse remontent souvent à l’enfance et à la peur d’être abandonné d’une quelconque manière que ce soit. Quand il se retrouve dans une situation semblable, la peur refait surface et lui renvoie ces images.

Anneau gastrique virtuel

Cet anneau permet de réduire l'appétit sans chirurgie. Ce n'est pas du rêve, mais une façon d'avoir moins faim, de manger moins et donc de réduire l'apport de nourriture.

Anneau gastrique virtuel

Anorexie

anorexie

L’anorexie est caractérisée par un refus de l’alimentation. En réalité le problème est plus profond qu’il n’y parait puisqu’il s’agit d’un refus de la vie souvent du à un passé de domination, de punitions. L’anorexique est donc amené à vivre dans le mensonge pour survivre.
Il cherche ainsi l’amour qu’il n’a pas reçu ou ne pense ne pas avoir eu durant son enfance.
L’anorexique voit son corps laid. Il y a un désir inconscient de disparaitre pour gêner le moins possible son entourage. L’anorexie est une façon de se punir, de s’autodétruire. En se faisant souffrir, il espère ainsi se racheter. 
Le trouble est souvent dû à un problème relationnel entre la mère et l’enfant qu’il a été. Il y a un besoin d’acceptation de la mère, une dualité entre la fuite de cette relation et le désir de rester. Le territoire de l’anorexique se trouve alors menacé.

Asthme

L’asthme est caractérisée par une difficulté à respirer qui va jusqu’à la suffocation dans les pires crises. C’est un resserrement des voies respiratoires du à une réaction très violente du système immunitaire. Celui-ci est alors face à une substance allergène qui bloque partiellement le passage de l’air jusqu’aux poumons.
Une personne asthmatique vit une profonde angoisse ayant peur de ses propres capacités. La peur peut venir de la naissance.
L’asthmatique se cache souvent derrière un titre, une structure ou même un diplôme pour avoir un sentiment de sécurité. Ce dernier l’étouffe mais comparativement il se sent plus à l’aise que s’il devait être autonome.

asthme

Avoir un enfant

Avoir un enfant

Même si le désir de concevoir un enfant est grand, certains doutes peuvent empêcher de tomber enceinte ou de le garder : la peur de ne pas être à la hauteur, de reproduire la même chose que ces parents, de ne pas avoir assez d’amour pour aimer son futur enfant et son mari...

Bégaiement

C’est un trouble du langage qui se manifeste par une difficulté à parler d’une façon nette. Il peut provenir d’un trouble affectif ou sexuel. C’est souvent la peur d’un parent qui ressort. Il y a alors refoulement de la personne face à l’autorité du père ou de la mère. Une autre théorie vient de faite de l’incapacité à passer à l’action. Les sentiments sont alors refoulés, comme les mots dans la gorge.

begaiement

Boulimie

boulimie

C’est une maladie qui se traduit par l’absorption d’une manière compulsive d’une très grande quantité de nourriture sans pouvoir s’en empêcher. C’est une réaction face à l’existence. Elle est souvent accompagnée par une angoisse, un sentiment de culpabilité, de dépression ou un déchirement intérieur. La nourriture est reliée à un manque d’amour. Le boulimique se rempli pour compenser le manque qu’il a vécu dans son enfance ou son passé. Il y a un profond vide intérieur, une haine contre la vie, contre la situation actuelle ou passée.

Bruxisme

Les dents représentent les décisions et une certaine forme d'agressivité. Le grincement de dents, aussi appelé bruxisme, est donc une colère inconsciente qui remonte à la surface, une rage refoulée qui s'exprime souvent la nuit.

bruxisme

Burn-out

burn-out

Le burnaout se manifeste généralement après l'abandon d'une lutte oùj'aurais voulu exprimer un certain idéal mais sans succès. C'est un vide intérieur profond. Le burnaout put aussi être une forme de fuite.

Cheveux (perte)

La calvitie est une perte partielle ou totale de cheveux. Les cheveux sont le miroir de la force intérieure et de mes racines. Les cheveux représentent le lien entre le physique et le spirituel.

Perte de cheveux

Claustrophobie

claustrophobie

C’est une peur de se retrouver enfermé dans un espace confiné seul ou avec d’autres personnes. Cette peur peut venir da la naissance, lors du passage de l’utérus à la lumière. La mère a pu passer involontairement sa peur à son bébé. La peur de se retrouver dans un endroit clos et sombre peut ainsi se réveiller.

Colère

La colère est l'exaltation de l'état affectif et un mode d'extériorisation brutale de celui-ci. C'est un cri d'alarme spontanné, la manifestation d'une révolte intérieure, un violent mécontentement accompagné d'agressivité.

colère

Confiance en soi

Confiance en soi

La confiance en soi est souvent due à une peur de faire, un manque d'estime de soi. Elle peut-être due à une éducation répressive ou des rabessements successifs dans l'enfance, l'adolescence ou la phase adulte.

Couple

Les problèmes de couple sont variés. Que ce soit du fait d'une séparation ou même des incompréhensions, l'hypnose peut aider à appaiser les tensions ou les peines. Il est aussi possible d'aider à prendre des décisions grace à l'hypnose. 

couple

Constipation

constipation

Elle apparait lorsque les déchets sont mal éliminés au niveau de l’intestin. De ne pas aller aux toilettes c’est une façon de retenir les choses, des sentiments tels que la jalousie et la colère. Le constipé vit une grande insécurité intérieure. Il a besoin du consentement des autres pour avancer dans la vie et prendre des décisions importantes. Tout est dans le contrôle.

Culpabilité

La culpabilité est une manière de penser et à mon fonctionnement dans la société. Elle montre une réaction face à l'autorité, à des aspects de violence. Je peux avoir de la difficulté à m'affirmer face à cette autorité.

culpabilite

Deuil

deuil

Face à la perte d'un être cher, la peine peut-être plus que présente pendant des mois et même des années. L'hypnose ne permet pas d'oublier l'être aimé mais de pouvoir avancer dans la vie sans que cette peine sois si présente.

Dépendance

Elle peut-être liée à de nombreuses addictions comme le tabac, la nourriture, le sexe, le jeu, la drogue… Elle reflète un profond vide intérieur, un manque d’amour de soit.

dépendance

Déprime

déprime

Elle peut-être de courte durée ou révélatrice de troubles plus profonds de tristesse. Elle se traduit par de la dévalorisation, une fatigue chronique et de la culpabilité. Seul le passé compte.  

Diabète

Le diabète se définit comme étant une maladie caractérisée par l'élimination excessive d'une substance dans les urines. Comme le sucre est relié à l'amour, à la tendresse et à l'affection, le diabète reflète divers sentiments de tristesse intérieure. Ce peut-être du à un mal d'amour, un manque d'amour certain car j'ai besoin à cause de mes blessures antérieures de contrôler l'environnement et les gens qui m'entourent.

diabète

Douleur

douleurs

La douleur (doux leurre) est le seul moyen qu’a notre corps pour exprimer son malaise. Chaque zone du corps souffrant en dit long sur le mal-être présent. La douleur peut-être accompagnée par un sentiment de culpabilité ou de peine. La douleur masque la vraie cause. Le corps envoie alors un signal d’alarme pour dire qu’il faut changer quelque chose.

Dos

Le dos représente le soutien et le support de la vie. C'est l'endroit qui me protège si je me sens impuissant face à une personne ou une situation (je tourne le dos). Si mon fardeau est trop lourd, si je manque de support ou si je ne me sens pas assez supporté, mon dos réagira en conséquence et certaines douleurs peuvent faire leur apparition.

dos

Drogue

drogue

Les drogues est le pire fléau de l'humanité. Extraites de plantes ou de substances fabriquées, il existe différents types de drogues. J'ai peur de faire face à la réalité et d'avoir des efforts à faire. Ma volonté s'endort et j'ai de moins en moins tendance à prendre des décisions.

Eczéma

C’est une maladie de peau qui se manifeste par des plaques rouges qui démangent. Il apparait souvent après une séparation brutale où le contact peau à peau a été rompu.  

 

eczema

Endométriose

endometriose

C’est une maladie typiquement féminine qui se traduit par une remontée et une dissémination de la paroi utérine qui devrait s’expulser avec les règles provoquant de fortes douleurs voir de l’infertilité. La femme est en compétition avec son passé et ne sais pas comment se positionner en tant que femme. La cellule familiale peut-être éclatée ou en conflit. L’endométriose peut manifester un refus inconscient de la maternité.

Fibromyalgie

Elle se manifeste par une douleur des fibres que composent le squelette humain. C’est une souffrance quasi permanente dans l’ensemble du corps. Cette pathologie est signe de perfectionnisme, de haute exigence face à soi même et aux autres.

fibromyalgie

Impuissance ou éjaculation précoce

Impuissance ou éjaculation précoce

C’est un problème typiquement masculin. Appelé dysfonctionnement érectile, elle se traduit par une grande frustration chez l’homme. Le problème vient d’une peur de se livrer et de s’abandonner à son partenaire. La pression devient plus forte et la difficulté devient alors encore plus grande.

Incontinence

Elle peut-être anale ou urinaire. C’est un synonyme de faiblesse à décidé de ce qui est bon. La personne est dans le laisser aller. C’est une réaction face à l’autorité.

incontinence

Inflammation

inflammation

C'est une réaction locale de l'organisme qui se défend contre un agent pathogène caractérisée par de la rougeur, la chaleur, de la douleur... L'inflammation me donne une indication que je vis une situation dans ma vie que je ne veux pas laisser aller. Je résiste au changement. Je lutte avec colère.

Insomnie

L’insomnie se caractérise par une impossibilité à trouver le sommeil. C’est alors une grande peur de l’avenir et à se laisser aller qui prédomine. Lorsque le sommeil vient, les facultés mentales sont inertes et l’insomniaque a alors peur de se retrouver face à l’inconnu.

 

insomnie

Jalousie

jalousie

La jalousie est un état possessif souvent relié à un mal être. Le jaloux ou la jalouse veut alors tout obtenir et posséder qui a blesser que se soit sur le plan matériel que personnel. La jalousie est souvent destructrice. Une profonde frayeur se fait alors sentir et les angoisses contrôlent alors la vie.

Maigrir

La graisse est une protection que le corps possède pour se protéger du monde extérieur. Elle peut venir s’installer suite à un choc violent notamment sexuel comme le viol ou les attouchements.
Le fait de manger excessivement correspond à un besoin de combler un vide, une solitude trop pesante.

maigrir

Mémoire / concentration

Mémoire et concentration

La mémoire a la faculté d'emmagasiner les idées, les émotions et de ramener au conscient ce qu'on veut se rappeler. C'est le subconscient qui refuse au conscient de se souvenir, de retenir des informations.

Organisation au travail

Que ce soit dû à une demande de plus en plus grande de travail ou tout simplement un stress intense, l'organisation au travail peut parfois être difficile. L'hypnose aide à gérer les émotions et aller à l'essentiel.

Organisation au travail

Peur en avion

Peur en avion

La peur est une crainte injustifiée ou une appréhension que j'éprouve face à un danger réel ou irréel. La peur prend place lorsque je me sens inquiet, peu sûr de moi et que je suis très émotif.Le fait d'avoir peur me montre que j'ai laissé aller mon pouvoir.

Peur de parler en public

La peur est une crainte injustifiée ou une appréhension que j'éprouve face à un danger réel ou irréel. La peur prend place lorsque je me sens inquiet, peu sûr de moi et que je suis très émotif.Le fait d'avoir peur me montre que j'ai laissé aller mon pouvoir.

Peur de parler en public

Peur en voiture

Peur en voiture

La peur est une crainte injustifiée ou une appréhension que j'éprouve face à un danger réel ou irréel. La peur prend place lorsque je me sens inquiet, peu sûr de moi et que je suis très émotif.Le fait d'avoir peur me montre que j'ai laissé aller mon pouvoir.

Phobie

Une phobie est une crainte injustifiée, caractérisée par une angoisse face à un objet, une situation, un acte ou une idée. Avec une phobie, je peux avoir eu une éducation très stricte et j'ai répréminé certains aspects. La phobie sous tend qu'il faut vivre.

phobies

Règles douloureuses

Règles douloureuses

Les douleurs menstruelles peuvent être reliées à de la culpabilité ou de la colère. Si je refuse ma condition en tant que femme, ou si je m'indigne des conditions de la femme dans la société ou des règles auxquelles je dois me soumettre, si j'en veux aux hommes, ..., je peux avoir des règles douloureuses.

Relaxation

C'est une invitation au voyage à l'intérieur de moi. Que ce soit sur un thème particulier ou tout simplement pour retrouver la paix intérieure, la relaxation ne s'apparente pas à de la méditation ou de la sophrologie.

Relaxation

Ronflement

ronflement

Le ronfleur peut s’accrocher à des vieilles idées ou des biens qui le briment dans de vieux schémas de vie.
Cela peut aussi être une façon à l’inconscient de s’exprimer, chose qu’il n’a peut-être pas le loisir de faire en journée. C’est une façon de dire ce besoin de se libérer de la situation actuelle notamment vis-à-vis du conjoint envers lequel il peut vouloir se rapprocher.

Sexualité

Souvent lié à une éducation très stricte envers tout ce qui est attrait à la sexualité, je peux considérer les organes génitaux comme immoraux et sales et je vis de la culpabilité. Je peux aussi souffrir d'un sentiment de performance. L'hypnose peut agir tant dans les cas de viol, d'attouchement ou même de frustrations, d'absence de désir, de sécheresse vaginale.

sexualite

Tabac

Stop tabac

La cigarette est une échappatoire dans une conversation, une façon de fuir les responsabilités. C’est une façon d’échapper à une décision. Elle est synonyme de pause. Le fumeur se retrouve seul ou en groupe et prend du temps pour lui avec un sentiment de déstresser. 

Tic et toc

Le tic est un mouvement répétitif et involontaire. Si j'ai des tics, il y a de fortes chances que je sois très émotif et que je refoule beaucoup d'agressivité et qu'étant jeune, j'ai perçu l'éducation reçue comme rigide et perfectionniste.

Tic et toc

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.