27 avenue Mon repos, 85000 La Roche-sur-Yon
Disponible de 9h à 21h
06 02 34 12 89
Cabinet de bien-être
Hypnothérapeute à La Roche-sur-Yon
 
27 avenue Mon repos, 85000 La Roche-sur-Yon
 
Disponible de 9h à 21h
 
06 02 34 12 89

Hypnose et tabac

Après de nombreuses heures de pratique, je tenais à travers ces quelques lignes à répondre aux inquiétudes de beaucoup d'entre vous. Le cabinet enregistre un nombre de 95% de réussite. L'hypnose est avant tout une thérapie. Comme toutes les thérapies, cela prend du temps. Il faut compter 2 à 3 mois généralement même si, pour beaucoup, cela peut être plus court. Même si cela peut être frustrant, je vous demande de me faire confiance. Voici quelques indications selon les pathologies pour vous aider à mieux comprendre le processus. 

Le tabac

Si 10% des gens ont besoin d'une seule séance, il faut bien comprendre que la majorité en auront besoin de 3, 5, voire 7 ou 10 pour les plus gros fumeurs. La majorité des fumeurs a besoin de 3 à 5 séances, soit un coup moyen de 100€. pour ceux qui fument 1 paquet/jour. Votre investissement dans ces séances est donc amorti au bout de 15 jours d'arrêt de tabac. A savoir que 90% d'entre vous enregistrent une très grande diminution du nombre de cigarettes entre chaque visite. Un écoeurement se met en place progressivement, des toux... Les séances sont espacées d'une dizaine de jours. Si cela peut vous paraître frustrant, cela s'explique par le fait que votre organisme a besoin de temps. Si l'arrêt se faisait trop rapidement, une prise de poids, de l'irritabilité, des somnolences surviendraient. En espaçant les séances, les désagréments inhérents à un arrêt trop brutal sont évités.  Il est important de bien communiquer. Certains de mes patients m'ont dit vouloir arrêter car cela était trop long et que parfois il n'y avait pas de résultats entre les séances. Je les remercie de m'avoir fait confiance, car aujourd'hui ils ont tous réussi à arrêter définitivement. Ils ont changé leur regard sur la cigarette et cet arrêt sera définitif.
Les bienfaits de l’hypnose pour arrêter de fumer.
 
Les fumeurs minimalisent les effets du tabac sur l’ensemble de l’organisme. Il n’y a pas que le fumeur qui est atteint par ses effets, son entourage est aussi exposé. Arrêter de fumer n’est pas impossible, mais il faut juste de la volonté.

La cigarette électronique

Une nouvelle cigarette qui conquit un grand nombre de fumeurs est la cigarette électronique. Ce dispositif électronique est exposé par les fabricants comme une alternative d’arrêter de fumer. La cigarette électronique a été conçue pour produire le même effet que fumer la cigarette standard avec tabac. Elle produit une vapeur qui ressemble visuellement à la fumée de la cigarette. Le choix de du liquide de la cigarette électronique ne doit pas être pris à la légère, car certains liquides sont plus dangereux. Même si cette cigarette ne contient pas de tabac, le liquide contient de la nicotine. Il est alors préférable de choisir le liquide avec un faible taux en nicotine. La cigarette électronique peut créer chez le fumeur une autre dépendance.

Arrêter de fumer par l'hypnose

Pour arrêter de fumer, il existe une autre alternative à part la cigarette électronique. L’hypnose est actuellement présentée comme une solution pour les fumeurs. Il est un moyen de communiquer avec l’inconscient. Les séances de sevrage tabagique avec le patient vont se reposer sur la réduction de l’envie de fumer, l’augmentation de la volonté d’arrêter et
la concentration sur le traitement. Durant les séances, le patient développera sa volonté d’arrêter aussi infime qu’elle soit au début du traitement. Dans ce cadre, plusieurs façons de pratiquer les séances d’hypnose sont proposées au fumeur. Il lui est suggéré directement de changer de comportement ou l’hypnotiser pour modifier sa perception sur sa dépendance. Il faut que le patient soit convaincu que fumer est un poison et que les poumons et les autres organes ne méritent pas d’être exposés aux effets néfastes de la cigarette. Il faut que le patient arrive à visualiser une vie bien plus meilleure sans la cigarette électronique. Les séances se font en petit groupe de 3 à 6 personnes ou en individuel. La durée des séances varie en fonction des fumeurs, car d’autres sont plus réceptifs et sont convaincus un mois après la thérapie. L’efficacité de cette méthode n’a pas encore été prouvée, mais elle semble efficace d’après les statistiques.

Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.